Les bénéfices pour le médecin

Pour chaque indication, des infirmières et des infirmiers spécialement formés assurent l'application des médicaments ou assurent leur administration correcte par le patient en accord avec les directives thérapeutiques du médecin traitant, selon des standards de qualité et de sécurité définis. Ainsi, les médecins prescripteurs peuvent profiter durablement d'un concept global, éprouvé de longue date, basé sur le soutien individuel de qualité et établi selon le principe «tout dans une seule main».

Cela comprend les aspects suivants:

  • Assurance de standards de qualité et de sécurité les plus élevés ainsi qu’une expérience de longue date dans la mise en œuvre de traitements par injections hautement complexes au domicile des patients depuis la création en 2004.
  • Mesures de sécurité conceptuellement intégrées comme conditions préalables à une gestion professionnelle avec succès des réactions allergiques (par exemple, formation et formation continue permanentes du personnel soignent s’agissant de la prise en charge d’urgences (y compris les mesures de réanimation cardio-pulmonaire) et une hotline d’urgences auprès de médecins (24H)).
  • Exécution des prestations de services par un personnel soignant spécialement formé, selon des SOP développés spécifiquement  pour l’application de médicaments destinés aux maladies prises en charge par HTHC. Selon les possibilités, cela évite au médecin prescripteur toute charge de travail d’instruction du personnel soignant.
  • Trouver les standards de qualité et de sécurité les plus élevés également  dans le domaine de la livraison de médicaments grâce à la collaboration avec des pharmacies contractuelles spécialisées dans la distribution de médicaments nécessitant le respect de la chaine du froid (par exemple, grâce à la livraison personnalisée avec remise et instruction ciblée faites au patient).
  • Feedbacks réguliers sur le déroulement du traitement et/ou rapports immédiats sur des changements de l’état de santé du patient.
  • Tolérance optimale du traitement grâce à des mesures prophylactiques (par exemple, des conseils pratiques sur l’attitude en cas d’effets secondaires éventuels).
  • Soutien dans la mise en œuvre du traitement grâce à un contact permanent avec le patient (par exemple, la compliance, respect des visites médicales prévues régulièrement, etc.)
  • Support des personnes concernées par des mesures psychosociales (dans le sens des stratégies de coping) ayant pour but d’améliorer les conditions et la qualité de vie.
  • Economie de coûts et de temps grâce au règlement des démarches administratives et organisationnelles entre le patient, le médecin, l’assurance-maladie et la pharmacie concernant la mise en œuvre des traitements à domicile. Par exemple:
    • Clarifications avec les caisses-maladie
    • Organisation de la livraison des médicaments
    • Etablissement et surveillance de la validité de la garantie de prise en charge des coûts et de la prescription et des dates d’application.  
  • Un service de prise en charge unique pour tous les médicaments dans les indications respectives.
  • Pas de changement personnel de prise en charge pour les nouveaux traitements et/ou médicaments.
  • Du fait du partenariat de l’entreprise avec Healthcare at Home Ltd., le médecin profite du transfert du savoir-faire international au sein des pays européens, ce qui conduit à une amélioration permanente et durable des standards de qualité et de sécurité.