Questions fréquentes

Si vous songez à profiter de nos traitements à domicile, les questions fréquemment posées et leurs réponses ci-dessous vous aideront à prendre votre décision. Si vous avez d'autres questions, nous nous réjouissons d'y répondre. Veuillez utiliser la ligne gratuite (0800 - 800 878) ou les adresser par E-Mail.

Nous prenons en charge de nombreuses thérapies. Parlez-en à votre médecin traitant et c'est très volontiers que nous vous conseillons personnellement ainsi que votre médecin si ce dernier ne connait pas encore notre organisation.

Du fait que notre offre se développe et se complète en permanence, nous vous prions de prendre contact avec nous en utilisant la ligne de service gratuite ou par e-mail pour obtenir un conseil personnalisé et individuel.

En règle générale, remplissez le formulaire de contact avec votre médecin traitant. C'est très volontiers que nous vous conseillons personnellement à ce sujet car il est possible que votre médecin ne connaisse pas encore notre organisation.

Selon l'état de santé du patient, toute une série de traitements particuliers tels que des injections, des perfusions, de même que des inhalations, etc. pour des maladies très diverses peuvent être mis en place. Nous répondons volontiers à vos questions en tout temps.

En effet, cette forme spécialisée de traitements est encore relativement nouvelle en Suisse. En collaboration étroite avec les médecins et les hôpitaux, notre entreprise partenaire au Royaume-Uni les conduit pourtant avec succès depuis plusieurs années au profit des patients. Seule, Health Care at Home traite à domicile plus de 30'000 patients en Grande-Bretagne. Le nombre de patients traités à la maison et les possibilités de thérapies ne cessent d'augmenter dans le monde.

Vous recevez votre traitement dans votre sphère privée en profitant de votre confort personnel. Nous fixons les rendez-vous pour votre traitement de sorte à ce que le déroulement normal de votre journée ne soit perturbé que d'une manière minime.

Pour vous personnellement, aucune dépense, ni aucune charge supplémentaire ne vous incombe. Toutes les formalités seront assumées soit par HTHC, soit par votre assurance-maladie/assurance invalidité. Tous les décomptes seront établis par nous directement avec votre assurance.

Oui, le médecin qui vous avez eu jusqu'ici reste responsable de votre traitement et collabore étroitement avec nous en permanence.

Nous sommes parfaitement conscients que la continuité dans le traitement est d'une importance primordiale non seulement du point de vue médical mais aussi psychologique. Notre objectif est que vous puissiez être pris en charge par la même infirmière ou le même infirmer. Dans les cas où «votre» personne soignante ne peut exécuter le soin (par exemple en cas de maladie ou de vacances), une personne remplaçante assurera le traitement.

Non, notre personnel soignant emmène avec lui tout ce qui est nécessaire à votre traitement.

Si vous prenez des vacances en Suisse, nous pouvons arranger votre traitement ailleurs selon votre souhait. A l'étranger, sur demande. Si vous déménagez, nous organiserons sans délai la poursuite de votre traitement par une autre infirmière ou par un autre infirmier à votre nouveau domicile. Les données détaillées du patient et du traitement sont établies pour garantir la continuité intégrale du traitement dans de tels cas.